Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
7 juin 2015

Étape 20 de Esnandes à Talmont

82 km une misère mais j'ai voulu m'arrêter avant Les sables d'olonne car un frottement au niveau du disque de frein avant m'inquiète un peu,  sans compter que la commande de frein est très molle, il faut sans doute purger,  j'espère trouver un réparateur demain aux Sables. 

Au départ ce matin j'ai un peu tâtonné pour retrouver la Vélodyssée, quand on est dessus c'est assez facile de la suivre, mais la retrouver est une autre paire de manches. Un collègue cycliste qui se trouvait au bon endroit au bon moment m'a renseigné efficacement. 

La véloroute sinue dans les marais, encore des oiseaux de toutes sortes, des étendues de céréales, des prairies et de l'eau partout. Comme la route fait le tour de la baie de l'Aiguillon on roule vers le nord, vers l'ouest, vers le sur ou vers l'est,  c'est parfois déroutant. Ensuite paysage très urbanisé à l'Aiguillon sur mer, puis à la Faute sur mer de sinistre mémoire après la tempête Xynthia. Les voies cyclables sont parfaites bien que longeant souvent des routes départementales, mais bien séparées par des barrières. Après un repas à la Faute sur Mer la route devient plus bucolique et traverse des forêt. Là encore ce n'est pas la ligne droite qui prévaut, tant dans le plan horizontal que dans le plan vertical.  Ça monte, ça descend, ça tourne à droite, à gauche,  enfin c'est bien sympathique. 

En Vendée la route est le plus souvent en site propre,  sans voiture ni mobilette. 

Rencontre de plusieurs cyclorandonneurs et discussion à bâtons rompus. 

Retour dans les marais en fin de journée puis arrivée au camping d'où j'écris, il est 21h et il ne fait pas chaud. 

Belle journée, très ensoleillée. Repas au camping avec l'aide d'une bouteille de rosé encore frais qui aide à passer le taboulé un peu estouffadou. 

 

SAM_1938

 

 

 

Encore des marais

 

 

 

 

SAM_1936moi, à la Faute sur Mer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Juste un petit mot d'encouragements et d'admiration, que de chemins parcourus depuis Toulouse.<br /> <br /> En visualisant le parcours sur la carte, depuis Vernois, c'est encore plus impressionnant !<br /> <br /> Belle leçon sur la solitude, l'effort et la persévérance.
Publicité