Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
8 juin 2015

Étape 21 de Talmont à Notre Dame de Monts

87 km

 

Superbe étape avec alternance de marais, de forêt et de zones urbaines. 

Météo superbe quoique parfois le vent violent perturbe un peu l'avancement, mais quel beau ciel. 

Presque partout en site propre parfois sur des pistes forestières assez accidentées pour"casser" les jambes, mais bien revêtues de gravillons très fins et bien damés, très roulants. D'autre fois on longe une route sur un asphalte de rêve, bien protégé de la route par des barrières en bois, enfin il faut bien traverser des villes et là ce n'est pas que du plaisir, en ville il y a profusion de voies cyclables mais elles ne sont pas toujours identifiées aussi il est bien aisé de ne pas prendre la bonne. Avec du bon sens, une carte et une langue on arrive à se débrouiller, mais au prix de temps perdu. Il serait bon que les grands itinéraires soient repérés même en ville.

j'ai dépassé 1 870 km, en 134 heures en selle. Demain je devrais en finir avec la côte atlantique et mettre le cap vers l'est, chaque coup de pédale me rapprochera de ma Mie, j'arriverai certainement au bout, mais c'est parfois un peu long, surtout aux étapes. C'est le prix de la liberté. 

Ma liberté, toi qui m'a fait aimer même ma solitude  

Georges Moustaki Serge Reggiani

Et la chanson se termine par

et je t'ai trahi

pour une prison d'amour

et sa belle geôliere 

 

Je reviens

 

Encore un mot pour remercier les élus de Vendée pour ces équipements magnifiques et ces routes remarquables, d'autres départements pourraient s'en inspirer. 

 

 

SAM_1939

 

 

 

au loin Les Sables d'Ollone

que de béton !!!!

 

 

 

 

 

 

SAM_1941

 

 

 

 

traversée des marais, les infrastructures sont superbes

 

SAM_1940

 

 

 

 

 

 

la piste cyclable est toujours bien protégée.

Merci la Vendée

 

SAM_1942

 

 

 

 

 

mon dernier soir sur la côte atlantique

ça s'arrose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'Atlantique t'aura rendu romantique ..... Bravo pour cette partie de ton périple le long de la côte. Bon arrivée et bon repos à Nantes. Bonjour de la part des Bordelais à nos cousins. Ta sœur va bien elle est en maison de repos et demande de tes nouvelles tous les jours. Elle suit avec admiration comme nous tous. Bises. Patrick
N
Quelle belle déclaration d'Amour à ta Mie!!!!<br /> <br /> tu es franchement un Chevalier des temps modernes!!!!!<br /> <br /> Belle prouesse, tu es modeste , je le sais, mais tant pis, je rabache, "chapeau" Serge qui n'a pour chapeau qu'une casquette, toute simple!!!<br /> <br /> Nous te suivons chaque jour, les Le Béon font de même, tu as une sacrée équipe dans " ta roue"!!!!!<br /> <br /> Tu t'approches de Nantes où tu vas être dorloté par ton grand fils!!<br /> <br /> Que de souvenirs remontent à la surface, un camembert, un plat de pâtes, c'était il y a seulement 44 ans, jeux de cartes, parties interminables avec un petit breuvage en cours de partie, histoire de tenir un peu plus longtemps!!!!<br /> <br /> Nos enfants dormaient dans leurs couffins!!!! <br /> <br /> Comme le temps passe vite!!!! 45 ans cette année le 10 juin pour J.M si je me souviens, 14 août pour Christine!!!<br /> <br /> Voilà, nous te souhaitons une bonne nuit, dans 1000kms, tu retrouveras ta " belle"<br /> <br /> A bientôt sur le net, bises des Baz
Publicité