Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
6 juin 2015

Étape 19 de Marennes à Esnandes

112 km dont au moins 6 d'errance à La Rochelle. 

Le matin beau parcours, le plus souvent en site propre, mais avec une qualité de revêtement très inegale,  du champ de cailloux non damés à des sols parfaitement damés et très roulants.

Le tout à travers un marais plein d'oiseaux, surtout des échassiers en particulier des hérons de plusieurs espèces, des aigrettes, des cygnes et beaucoup de rapaces sans doute pêcheurs. 

A midi je retrouve Nicole et Christian que je n'avais pas revus depuis des années et qui remontent du midi vers la Bretagne, c'est un hasard extraordinaire que de se retrouver si loin de nos bases respectives. Beaucoup d'émotionset de joie. Nous devons nous séparer après un repas trop bref. 

 

L'après midi la traversée de La Rochelle est plutôt laborieuse c'est le problème des villes où les informations sont tellement nombreuses (panneaux de circulation, publicité, informations touristiques) que les pauvres petits panneaux des véloroutes sont difficiles à discerner et quand on en a manqué un il n'est pas évident de retrouver sa route. Après un détour de 3 km au moins, je rebrousse chemin pour suivre la côte au plus près. Ce n'est pas la Vélodyssée mais c'est magnifique, avec des falaises ocres ou grises. Mais pas de camping ni d'hôtel avant Esnandes où finalement je plante ma tente à 20 heures passées. Je me voyais déjà coucher dehors !!!

Tout est bien qui finit bien,  pour me remettre je m'offre une 1/2  bouteille Bordeaux.

 

SAM_1927

 

 

 

 

Le marais au sud de Rochefort

 

 

 

 

SAM_1931

 

 

 

retrouvailles

SAM_1933

 

 

 

 

 

 

 

hier c'était la forêt landaise, aujourd'hui c'est une forêt de mâts

SAM_1934

 

 

 

 

 

 

 

La Rochelle

 

 

 

 

 

 

SAM_1935

 

 

 

les falaises au nord de La Rochelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité