Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
22 juin 2015

Etape 33 de Pontailler à Vernois Dernière étape

112 km

C'EST FINI

DEJA OU ENFIN ?

Départ de Pontailler par la voie bleue qui longe la Saône, à Heuilley sur Saône je prends la voie verte qui suit le canal  "entre Champagne et Bourgogne" jusqu'à Heuilley Cotton. C'est une très belle voie cyclable en site propre sauf quelques kilomètres quand le chemin de halage n'est pas encore bitumé, il serait d'ailleurs plus praticable que celui du canal du midi. Après Heuilley Cotton c'est la route, il n'y a plus de voie cyclable, mais je suis sur mes terres. Arrivé à Chalindrey à quelques kilomètres d'Heuilley Cotton je bascule dans le bassin versant de la Mance (en Haute Marne on dit l'Amance, mais foin de sémantique) et je fini mon voyage "au fil de l'eau" en suivant cette belle rivière, je devrais dire MA belle Rivière.

A Pisseloup, 7 km de Vernois, surprise! Françoise arrive en sens inverse, retrouvailles, pas de détails. Quelques derniers coups de pédales et c'est Vernois après 40 jours d'absence dont 33 en selle. On pourrait dire 32 journées car le premier jour et à l'arrivée à Nîmes je n'ai pédalé que le matin

3 127 km, 218 heures et 28 minutes sur le vélo.

Cette distance ne correspond pas à la somme des distances journalières car elle prend en compte TOUS les déplacements effectués à vélo : courses, visites en ateliers ou petite balades lors d'une étape, alors que les distances parcourues chaque jour sont comptées au GPS d'hébergement à hébergement.

Aucun incident mécanique si ce n'est une béquille et le porte bidon cassés, même pas une crevaison.

Je ne suis pas en mesure d'exprimer ce que je ressens, je vais laisser décanter avant d'écrire l'épilogue. Il y aura donc une suite, restez vigilants.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Serge, je n'ose pas troubler ton retour à la vie pedestre, comment te portes-tu? on attend la suite de ton aventure avec impatience<br /> <br /> bises des baz
L
Bonjour Françoise et Serge<br /> <br /> J'avais envoyé mon drone au dessus du Vernois pour voir l'arrivée triomphale.<br /> <br /> Hélas il n'a rien vu, nul doute que l'image était belle.<br /> <br /> Félicitations à tous les deux.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Lucien
Publicité