Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
20 juin 2015

Étape 31 de Palinges à Chalon sur Saône

SAM_1992

Là où je retrouve la Saône

 

89 km 

Petite étape, je loge chez Noëlle et Lucien qui m'ont reçu au titre du programme Warmshowers. C'est bien agréable de passer une vraie soirée familiale, ça change du camping ou de l' hôtel anonyme. Naturellement échange sur le voyage à vélo mais aussi sur la famille, enfants, petits enfants. 

Sur le plan cycliste, journée sans difficultés; au départ je prends le parti de la route départementale qui longe le canal au plus près de préférence à l'itinéraire officiel qui divague inutilement dans la campagne, d'autant que cette route au demeurant excellente est assez peu fréquentée.  La traversée de Montceau les mines s'effectue sans encombre bien que je n'aie vu aucune piste cyclable, mais il suffit de suivre le canal,  peut être n'aime-t-on pas les cyclistes dans cette ville.

Il y a quelques tronçons en site propre et à partir de Saint Léger sur Dheune une très belle voie verte jusqu'à Chalon. Aussi je roule bien et je suis à Chalon peu après 16 heures. Le temps de faire un petit tour en ville et je rejoins mes hôtes d'un soir. 

J'ai croisé ma trace du troisième jour, donc j'ai fait le tour de France, même s'il est un peu racourci, le compteur du vélo indiquait 2 893 km et 204 heures en selle. 

J'ai retrouvé la Saône, j'attaque donc la dernière ligne droite, ce qui est une façon de parler car cette belle rivière est loin d'être un canal rectiligne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rendez vous sera pris, si en plus tu donnes la possibilité à Noëlle de rencontrer une main verte... je ne saurais comment te remercier.<br /> <br /> Bye<br /> <br /> Lucien
L
Serge je te laisse tranquillement rentrer à la maison et on en reparlera après.<br /> <br /> L'idée de ta sympathique proposition fait son chemin, Noëlle est prête à laisser de côté ses inquiétudes.<br /> <br /> Je suis confiant pour rallier Vernois sur Mance.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lucien
L
Eh oui Serge, j'ai encore fois pédaler une partie de la nuit dans ma tête, comme presque à chaque fois qu'il passe un invité sur 2 roues.<br /> <br /> Tu as été le plus jeune d'entre eux.<br /> <br /> C'est beau de mettre en pratique sa passion.
Publicité