Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
5 juin 2015

Étape 18 de Montalivet à Marennes

84 km au compteur du vélo et 90.7 au GPS,  l'écart est du à la traversée de l'estuaire qui est e enregistrée par le gps mais évidemment pas par le vélo qui reste sagement immobile pendant la traversée. 

J'ai hésité à repartir aujourd'hui car la journée d'hier a été particulièrement éprouvante, mais j'ai passé une nuit complète à dormir, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des siècles. Donc je repars vers 10 heures de Montalivet, de nouveau forêt de pin et très bonne route, souvent rectiligne.

J'arrive trop tard pour le bac de midi, aussi je déjeune sur place avant la traversée. 

Passage à Royan sans difficulté, la voie cyclable suit le front de mer, belles villas et beaux paysages. Ensuite la véloroute alterne entre forêts et front de mer. C'est assez sympa, bien roulant et plus variés. Contrairement à leurs homologues girondins, les aménageurs charantais n'ont pas le culte de la ligne droite. 

Après La Tremblade le paysage change, on entre dans les marais.  Je m'arrête dans un camping "de luxe" à 5 étoiles, ce qui ne m'intéresse guère car les piscines avec ou sans bulles ne sont pas ma tasse de thé en ces circonstances. Le tarif ne m'intéresse pas non plus. Donc je reprends ma route vers Marennes. Là je ne vois pas le camping caché derrière un rond point et j'arrive à Marennes-ville pour m'entendre dire que je dois retourner en arrière à Marennes plage, ce qui est contraire à tous mes principes, mais je ne veux pas dormir dehors, et pas à l'hôtel non plus. Je finis par trouver, mais il n'y a pas de boutiques pour acheter quelque chose à manger  je me retrouve au restaurant, il faut bien manger pour vivre. 

J'étais parti pour une petite étape, mais il faisait si bon rouler que j'ai largement dépassé mes prévisions. 

 

SAM_1925

 

 

 

encore la forêt

SAM_1923

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à Royan par le bac trans-Gironde, on voit bien l'étrange église du lieu. 
SAM_1924

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Royan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité