Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
4 juin 2015

Étape 17 de Bordeaux à Montalivet

107 km

Patrick me conduit en voiture au départ de la voie cyclable Bordeaux - Lacanau ce qui m'évite la traversée de la ville à une heure de pointe. Traversée de la forêt des Landes sur une excellente véloroute pas très large cependant. Les longues lignes droites au milieu des pins sont un peu fastidieuses mais très roulantes.  Aucun souci jusqu'à Lacanau où je déjeune.  Par contre je cherche très longtemps le départ de la voie"vélodyssée" que dois suivre jusqu'à Nantes, finalement je prends une route forestière parallèle à la côte et qui sinue dans la forêt, alternance de parcelles en régénération qui ressemblent à la garrigue et de zones de grands pins. La route est moins monotone que le matin  mais la chaleur est terrible, probablement plus de 35 degrés et sur le macadam c'est assez dur. Je n'ai jamais autant bu : ravitaillement à Lacanau, Carcans et Hourtin soit de 12 à 15 km, gourde vide.

J'arrive bien fatigué chez Michèle à Montalivet et je ne sais pas si je repartirai demain matin, la température me fait hésiter. 

 

À Lacanau Océan j'ai terminé la branche est-ouest de mon périple et j'ai commencé la partie sud-nord qui doit me conduire à Nantes, soit près de 370 km, enfin je crois car la carte de la Vélodyssée comporte plein de détours que je ne suivrai certainement pas. 

 

SAM_1916

 

 

 

 

 

A Lacanau, arrivée sur la côte

SAM_1915

 

 

 

 

 

 

et sur la Vélodyssée

ou Eurovéloroute 1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vus la chaleur prévue et la belle plage en photo, nous n'hésiterions pas : dolce vita à Lacanau !
Publicité