Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
1 juin 2015

Jour 15 de Valence d'Agen à Bourdelles (La Reole)

120 km

départ ce matin vers 9 heures, belles routes, bon revêtement, balisage correct, je prévois 100 km.

Donc comme l'étape doit être longue je réserve une chambre d'hôtes à Bourdelles, à la fin du canal et au début de la voie verte vers Bordeaux. La logeuse me confirme qu'elle ne fait pas table d'hôte mais que je pourrai préparer un repas et que je pourrai faire des courses à Meilhan sur Garonne. Arrivé là je grimpe au village en mettant pied à terre 3 fois, les bêta bloquant bloquent bien et la machine refuse d'avancer. Je peux repartir à chaque fois après une minute de repos. Arrivé en haut un brave homme, mal aimable au possible me dit : monsieur le lundi tout est fermé, je lui demande où je pourrais faire des courses,  je vous dit que tout est fermé,  mais les supérettes sont ouvertes le lundi lui rétorqué-je,  oui il y a un super U à Sainte Bazeille (j'ignorai qu il y eût une sainte de ce nom) donc contrairement à un principe quasi sacré je fais demi tour et je vais voir cette supérette. Courses : tagliatelles à la Bolognęse, petit basque au chocolat, biscuits, tablette de chocolat noir et une demi bouteille de Bordeaux. Je n'oses pas prendre une bouteille entière, de crainte de la boire.

  Résultat 120 km, même pas fatigué (enfin pas trop). Chambre d'hôtes sympa qui réunit deux choses absolument essentielles : une douche et un lit, plus quelques accessoires, télévision, four micro ondes, wifi, table dans le jardin au bord de la Garonne que l'on ne voit malheureusement pas à cause de la haie. 

Si la piste est bonne, le paysage est plutôt quelconque, tout plat, sans attrait, d'ailleurs je ne le regarde pas. C'est un peu longuet, solitude sur une route sans attrait, solitude dans les campings déserts,  après le vent des jours derniers c'est la solitude qui pèse, heureusement demain escale à Bordeaux pour une journée pleine, j'en profiterai pour rendre visite à ma soeur qui a été opérée de sa deuxième épaule. 

SAM_1906

Là voie verte suit scrupuleusement le canal le plus souvent sur de longs biefs bien rectilignes et un peu monotones mais toujours bien ombragés et très agréables à rouler.

 

Je rappelle que pour m'envoyer un message il suffit de cliquer sur " contacter l'auteur"sous ma photo en haut à gauche. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité