Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
2 juin 2015

Jour 16 de Bourdelles à Bordeaux

82 km ou presque. 

 

Encore une journée à émotions, je quitte la chambre d'hôtes vers 9 heures, j'arrive à la voie verte moins d'une heure plus tard et en descendant de vélo je constate que j'ai oublié mon casque, et bien tant pis pour lui. Qui a dit que je suis distrait ?

La voie verte Roger Lapébie est une merveille du genre en enrobé, large de 2 mètres (rien de trop) avec des pentes réduites car c'est une ancienne ligne de chemin de fer.  55 km de bonheur. 

Je contacte mon neveu Patrick qui vient à ma rencontre à vélo, nous avons un peu de mal à nous retrouver car en raison de travaux la piste cyclable est interrompue à la sortie du pont sur la Garonne. 

Heureusement qu'il a pu venir car j'aurais eu du ma à m'y retrouver dans le dédale des petites rues même avec la carte et le GPS.

Arrivé chez Patrick douche, linge et départ vers la kermesse de l'école de Lilian, puis visite à ma soeur qui se remet à merveille de son opération. 

J'ai essayé de rendre les commentaires déposés par les lecteurs du blog visibles, ça m'a été demandé plusieurs fois. Mais je ne suis pas sur d'avoir fait la bonne manip. 

Demain je reste à Bordeaux pour visites à la famille que je n'ai pas encore vu et pour vérifier la roue avant du velo qui émet des bruits bizarres.

 

SAM_1910

SAM_1908la voie verte Roger Lapébie est une ancienne voie ferrée dont on a conservé un tunnel, les lumières s'allument dés que l'on y avance

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette voie est bordée d'églises romanes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et dire que Véronique badait ton casque !!!<br /> <br /> Dans la continuité de la malchance: maintenant que tu es à Bordeaux, nous avons un vent d'Autan...<br /> <br /> Bises des Toulousains aux Bordelais
Publicité