Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
18 juin 2015

Étape 29 de Chatillon sur Loire à Chevenon (20 km au sud de Nevers)

117,5 km.

Ça aurait pu être une étape sans histoire : voie cyclable parfaite, alternance de voies propres, de petites routes, de levées plus ou moins proches du fleuve avec de très belles vues sur la rivière, c'est vraiment une merveille avec ses îles, ses courants puissants ou au contraire ses zones de calme. Mais, hé oui il y a un mais, j'avais prévu de dormir à Nevers, à l'hôtel car la météo semblait pessimiste.10 km avant Nevers je rattrape un couple déjà rencontré; il me disent aller à Chevenon où se trouve un camping ça m'arrangerait bien je dois passer dans ce bourg demain sur la route vers Decize, donc je gagne près de 20 km, donc je file vers Chevenon. Arrivé là il commence à pleuvoir, au poil pour camper, pas de camping annoncé, j'avise un petit groupe d'hommes très affairés autour de quelques bouteilles de rosé au bord du stade et je leur demande où se trouve le camping, réponse : il est fermé depuis 4 ans. Je leur demande s'il serait possible d'utiliser un des barnums plantés sur le terrain de foot, bof oui, enfin il faudrait demander au président, au Maire il est pas commode le maire. ça commence à sentir le roussi ...... L'un me propose d'essayer de voir à Nevers, 20 bornes à ajouter aux 117, 5 déjà parcourues !!!!! Je m'inquiète d'une chambre d'hôte, et l'un d'eux me propose de voir le café restaurant qui ferait des chambres, je me precipite et ça marche ! Ce n'est pas vraiment un hôtel mais j'ai un lit, une douche et de quoi manger.  Tout est bien qui finit bien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité