Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo au fil de l'eau
30 mai 2015

Jour 13 de Montferrand à Toulouse

79 km, presque 20 de plus que l'itinéraire prévu en raison du retour de Montferrand sur le canal, de tours et détours dans Toulouse pour trouver la carte de la voie verte de la Garonne et enfin rallier Pechebonnieu où habitent Vero et Maxime mon neveu. 

Départ vers 9 heures sous un ciel gris et avec un vent léger mais frescadou, vu deux lièvres qui se chauffaient au faible soleil en pleine route et que j'ai suivis sur plusieurs centaines de mètres.  Arrivé sur le canal je rate le monument à la gloire de Riquet le concepteur et réalisateur du canal. A l'écluse de l'océan qui ferme le bief de partage, je croise deux cyclos, arrêt, échange habituel. Le premier comme je lui dit que je suis Franc-Comtois, répond : moi aussi, d'où ? De Haute-Saône, moi aussi d'où ? De Jussey et moi de Vernois sur Mance. Il s'agit de M Andrieux, vieille famille commerçante de Jussey. Comme on dit le monde .....

Début de parcours un peu chaotique mais la suite à partir de l'entrée en Haute - Garonne est un délice de voie verte jusqu'à Toulouse. Gloire aux élus de ce département.  Là je cherche un peu pour trouver une carte du canal latéral à la Garonne, puis je rejoins Pechebonnieu. Ce n'est pas plat (pech ou puech en occitan = colline) mais après Rochetaillée, Beaucaire, Montferrand je commence à avoir l'habitude des fins d'étape sévères. 

Accueil très chaleureux de Véronique et Maxime,  sortie à Toulouse au restaurant place du Capitole. Finalement je resterai un jour à Toulouse, j'en profiterai pour revoir un peu le vélo qui grince, couine, craque un peu partout. Il a bien mérité quelques attentions. 

SAM_1891

 

 

Monsieur Andrieux de Jussey, habitant actuellement Arcachon.

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_1892

 

 

 

 

moi en plein effort

SAM_1893

               Toulouse, le Capitole,  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité